Economie

BNP Paribas Asset Management

La BNP Paribas Asset Management est une branche issue de la BNP Paribas. Cette BNP Paribas est une banque de détail internationale fondée le 23 mai 2000 qui recouvre alors des zones éparpillées dans le monde. Elle est née de la fusion de Paribas et de la Banque Nationale de Paris, d’ailleurs c’est ce qui a donné son appellation de Banque Nationale de Paris Paribas. Elle figure comme la société la plus hautement valorisée parmi les sociétés françaises. Elle détient ainsi le renom de leader des banques de la zone euro ainsi que sa place parmi les tops 5 mondiale. En effet, la marque BNP Paribas Asset Management résulte de la BNP Paribas Investment Partners qui est une branche d’activité surtout spécialisée dans la gestion des capitaux depuis 2007.

Les activités de la BNP Paribas Asset Management

La Banque Nationale de Paris Paribas Asset Management se charge en général de la gestion d’actifs. Dans ce domaine, elle propose diverses gammes d’évaluation de placement. Parmi ces gammes se trouvent les investissements en trois formes dont alternatifs, durables ou spécialisés. Ensuite vient la gestion indicielle qui se réfère du Benchmark, modélisée mettant en œuvre les solutions smart béta et transversales ou encore protégées. Puis, les actions et obligations des marchés déjà étendus ainsi que ceux en voie de développement. Et enfin, les dénouements multiactifs et les conseils qu’elle peut fournir à ses clients.

Le lancement de BNP Paribas Flexi III European Senior Corporate Loans par la BNPP AM

La BNP Paribas Asset Management propose un fonds pour l’Europe appelé BNP Paribas Flexi III European Senior Corporate Loans. Cet investissement se répartit dans les entreprises essentiellement européennes et fait partie des sociétés solvables ayant une note de B+ ou BB-. Ce prêt est estimé jusqu’à 450 milliards d’euros, mais leur rémunération est plutôt variable contrairement au taux d’intérêt. Toutefois, il recouvre également les assurances et pensions qui permet une génération d’argent et apporte divers avantages au pays qui le bénéficient. La banque a nommé deux analystes, dont Thomas Bruneel et Tanguy Godefroy pour donner plus de solidité à son projet. De plus la décennie d’années d’expérience de la banque dans la gestion des capitaux joue beaucoup en sa faveur dans cette aventure.