Economie

Wi-Fi : Hub One lance une offre dédiée aux hôtels

L’opérateur télécom entreprise Hub One, spécialiste de la connectivité mobile en milieu professionnel, lance une offre Wi-Fi entreprise à destination des établissements hôteliers.

Cette solution vise à optimiser l’accès à Internet des voyageurs, mais également de donner des outils de communication efficaces aux membres du personnel et surtout d’accroître les revenus par chambre des établissements.

Une bonne connexion Wi-Fi, priorité pour 34 % des voyageurs

Aujourd’hui, disposer d’un bon réseau Wi-Fi est essentiel pour les établissements hôteliers.

Les clients ont de plus en plus besoin d’accéder à Internet pour écouter de la musique, regarder un film en streaming ou encore consulter leurs mails. C’est pourquoi, pour 34 % des voyageurs, une bonne connexion internet est le critère numéro un au moment d’effectuer une réservation hôtelière. Et pour 40 % d’entre eux un mauvais réseau Wi-Fi dans leur chambre est une source de « grande frustration ».

Dans ce contexte, Hub One a conçu, en partenariat avec la technologie Cisco Meraki, leader des technologies Wi-Fi dans le Cloud, une solution Wi-Fi dédiée aux hôtels. Cette offre débute par une étude approfondie des caractéristiques et des besoins de l’établissement en termes de connexion sans fil. Sur la base des résultats de cette étude, Hub One gère le déploiement du Wi-Fi de bout en bout, avec un très haut niveau d’engagement, afin d’assurer un réseau optimal.

Ce qu’offre la solution Wi-Fi de Hub One

Grâce à l’infrastructure Wi-Fi de Hub One, les voyageurs bénéficient d’une connexion de haute qualité leur permettant de naviguer en toute fluidité sur internet, même en déplacement dans l’établissement hôtelier.

Ils pourront ainsi enrichir leur expérience de voyage. Du côté des hôtels, la solution Wi-Fi de Hub One permet d’optimiser le revenu par chambre disponible (RevPAR) via la possibilité de communiquer pendant et après le séjour avec leurs clients. Hub One peut leur proposer les services de l’hôtel ou les fidéliser en direct, réduisant ainsi les commissions versées aux intermédiaires.

Le Wi-Fi peut en outre être utilisé pour optimiser le fonctionnement des caméras de vidéosurveillance ou pour que les employés puissent communiquer en temps réel. Par ailleurs, sur l’année 2019, Hub One intègre dans son offre une évaluation de l’infrastructure Wi-Fi dont le but est d’obtenir le Label Wi-Fi Performance, la norme de référence du secteur.

Un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros en 2018

Hub One est un acteur de clé de la transformation numérique des entreprises (du Wi-fi en zone de contrainte, à la préparation de commande vocale sous Android). Ses trois principales expertises sont la connectivité haut-débit, les logiciels métiers et la cybersécurité.

L’entreprise, filiale du Groupe Aéroports de Paris, compte plus de 10 agences régionales, 550 collaborateurs et plus de 5 000 clients pour un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros en 2018.