Economie

Le coronavirus a changé le monde de manière permanente

Source : Pixabay.

Pour de nombreux Américains en ce moment, l’ampleur de la crise des coronavirus rappelle le 11 septembre ou la crise financière de 2008, des événements qui ont remodelé la société de manière durable, de la façon dont nous voyageons et achetons des maisons, au niveau de sécurité et de surveillance que nous habitués, et même à la langue que nous utilisons.

Mais les moments de crise offrent également des opportunités : une utilisation plus sophistiquée et flexible de la technologie, moins de polarisation, une appréciation renouvelée pour le plein air et d’autres plaisirs simples de la vie. Personne ne sait exactement ce qui va arriver, mais voici notre meilleur essai d’un guide sur les façons inconnues que la société, le gouvernement, les soins de santé, l’économie, nos modes de vie et plus encore, va changer.

Le personnel devient dangereux

Le 11 septembre, les Américains ont découvert que nous étions vulnérables aux calamités que nous pensions ne se produire que dans des pays éloignés.

Voici l’impact de cette épidémie sur l’économie mondiale :

La crise financière de 2008 nous a dit que nous pouvons également souffrir des calamités des époques passées, comme l’effondrement économique de la Grande Dépression. Maintenant, la pandémie de grippe de 1918 est un spectre soudain dans nos vies.

Un nouveau type de patriotisme

L’Amérique a longtemps assimilé le patriotisme aux forces armées. Mais vous ne pouvez pas tirer sur un virus. Ceux qui sont en première ligne contre le coronavirus ne sont pas des conscrits, des mercenaires ou des hommes enrôlés; ce sont nos médecins, infirmières, pharmaciens, enseignants, soignants, commis de magasin, travailleurs des services publics, propriétaires de petites entreprises et employés.

Comme Li Wenliang et les médecins de Wuhan, beaucoup sont soudainement accaparés par des tâches insondables, aggravées par un risque accru de contamination et de mort pour lequel ils ne se sont jamais inscrits.