Sirius Media finalise la conversion de ses OCA

Sirius Media, groupe spécialisé dans la production audiovisuelle, a annoncé jeudi l’achèvement des conversions des OCA liées au financement obligataire mis en place au profit d’Atlas Capital Markets début 2025. L’entreprise précise avoir converti les dernières obligations pour 1,25 million d’euros à un prix bonifié avec une prime sur le cours de marché. Elle a également réaffirmé sa volonté de ne plus recourir à des financements à prix variable comme ce fut le cas récemment.
Sirius Media a finalisé jeudi la conversion des dernières obligations convertibles en actions (OCA) détenues par Atlas Capital Markets (ACM) pour un montant de 1,25 million d’euros. La conversion des dernières obligations détenues par cette société s’est effectuée à un cours bonifié de 0,0011 euros, représentant une prime par action de 0,0007 euros par rapport au cours de clôture du 28 janvier 2026, soit un prix de conversion 175% supérieur à ce dernier. Cette opération acte définitivement la fin du financement obligataire de Sirius Media, indique le groupe dans un communiqué.
Un accord avec les créanciers pour pouvoir annuler plus de 35 millions de dette
Sirius Media rappelle avoir utilisé 3,6 millions d’euros sur les 4 millions d’euros disponibles pour le financement obligataire. Celui-ci a permis à la compagnie de production audiovisuelle de financer ses besoins en fonds de roulement (BFR) et de sécuriser le développement de ses activités. Aussi, il lui a donné les moyens de négocier un accord avec ses créanciers pour pouvoir annuler plus de 35 millions de dette. Après cet épisode, l’entreprise réaffirme sa volonté de ne plus recourir à des financements à prix variable, tels que les obligations convertibles utilisées par le passé, pour financer ses opérations courantes ou sa stratégie de croissance externe.
Sirius Media collabore avec les plus grands diffuseurs
À noter, Sirius Media est un groupe spécialisé dans la production audiovisuelle, notamment les longs métrages, films d’animation, séries TV et publicités. L’entreprise collabore avec les plus grands diffuseurs, dont Canal+ Groupe, Lagardère, le Groupe TF1, France Télévisions, TV5 Monde, le géant du streaming Netflix, Orange et le Groupe M6. Fort de 600 heures de contenus, elle ambitionne de devenir à terme un acteur majeur de l’industrie des médias et du divertissement en France et en Europe.
Sirius Media prépare une série sur Christopher Ghenda avec Trace TV
Pour devenir un mastodonte, Sirius Media doit notamment faire des acquisitions et développer des collaborations. Le groupe a annoncé, le 23 décembre 2025, la signature d’une lettre d’intention avec la chaine Trace TV portant sur la production d’une série documentaire consacrée à Christopher Ghenda, compositeur, producteur et artiste français contemporain. Écrite et réalisée par Stéphanie Vannier, cette série se composera de 3 épisodes de 30 minutes pour une diffusion en télévision et en SVOD. Le projet se fera en collaboration avec de grands noms de la musique française, dont Florent Pagny, Aya Nakamura, Keblack et Naza. Il s’inscrit dans la continuité du partenariat initié en avril 2025 avec la série « Les Architectes du Rap ».





































