Convertibles

Egamo : lancement de fonds d’obligations convertibles

Comme les obligations convertibles ou convertible bonds ont un fonctionnement original, un peu complexe tout en étant attirant et intéressant pour les investisseurs, Egamo a décidé d’en faire profiter ses clients.

A l’écoute des clients

Connu comme étant un expert de la conduite sous mandat et de la gestion des apports pour le compte des institutionnels et mutuelles.  Egamo a officiellement annoncé la projection de son fonds d’obligations convertibles nommé Egamo Convertibles Euro ou ECE. Toujours avec le souci de satisfaire ses clients et d’être à leur écoute, Egamo doit le lancement d’ECE à son envie grandissante d’accompagner ses clients dans l’évolution de leurs besoins d’investissement. D’ailleurs, ce gestionnaire d’actifs qu’est Egamo a expliqué que les obligations convertibles sont accordées d’un parfait rapport abondance/danger et tiré d’avantage d’un traitement conforme sous Solvabilité 2. Voilà pourquoi ECE a pour gérants Orliac et Djaba. En effet, ces professionnels aguerris et expérimentés qui profitent d’une expérience en gestion de portefeuille de 23 ans et de 8 ans respectivement.

L’impact du fond d’obligations convertibles

Dans le contexte actuel, les OC ne sont pas encore très populaires. Les investisseurs ne les connaissent pas bien alors que leurs caractéristiques financières sont particulièrement intéressantes. Ce qui est dommage car ces produits hybrides très intéressants qui se trouvent à mi-chemin entre obligations et actions, donne la possibilité de participer à la hausse du marché actions et d’amortir les baisses. Et cela, grâce à l’effet convexité. Par ailleurs, la majeure partie des émissions non notées dans l’univers européen est aussi attrayante en termes de coût SCR. A rappeler que le rôle d’Egamo consiste à allier l’analyse des grandes données macroéconomiques et celles des émetteurs. Et cela, dans toutes les dimensions ainsi que dans le cadre de comités ad hoc.