Economie

Nordea Asset Management

Nordea AM est une société spécialisée dans la commercialisation de produits financiers dans le monde. Elle est membre de Nordea, d’où son nom, qui est un groupe chargé de finance en Europe ; notamment du nord. Cette entreprise est donc destinée à la distribution des fonds aux différentes entités telles que les gestionnaires patrimoniales, les banques, les firmes d’assurance et celles qui travaillent indépendamment dans la finance. Son produit le plus connu reste la SICAV Nordea 1 qui a pour fin de produire de bons rendements stables ainsi que de garder le capital des détenteurs d’actions sur trois années. La société a été réputée de la bonne qualité de ses produits ainsi que leurs succès progressifs. Elle possède également une grande avance en termes d’accessibilité puisque sa présence est assez dispersée dans les pays du monde.

Les obligations

Les obligations sont des formes de prêt effectué par son émetteur vis-à-vis de l’entreprise ou l’enseigne à qui il l’adresse. Son échéance peut durer jusqu’à 10 ans et génère des intérêts fixes ou variables selon la convenance des deux parties. Elles sont également obligées de se mettre d’accord dès l’émission du titre des modes de paiement, des modes de calcul s’y rattachant ou encore les types d’intérêts. Récemment une forme d’obligation appelée obligation émergente regagne du terrain. Il s’agit d’un investissement dans des marchés de pays émergents qui s’avèrent une grande opportunité pour de diverses raisons. En effet, les conditions de ces pays en termes de devise, de développement progressif en vue ou encore de potentiel font que les investisseurs qui vont vers cette alternative peuvent en tirer beaucoup de profit.

La Nordea AM se trouve encore attirée par les obligations émergentes

Actuellement, les obligations émergentes ne sont pas dans leur plus grande forme. En effet, elles se trouvent dans une situation un peu en baisse. Cependant, la Nordea AM ne se laisse pas décourager par cela. En effet, elle trouve encore de l’espoir dans ce domaine et privilégie la possibilité de rebond de cette forme d’obligation. Pour cela elle se réfère de la correction de celle-ci lors de sa précédente faille en 1994 lorsque les taux de la Fed ont connu une hausse. Elle insiste donc qu’il suffit juste d’une mesure corrective pour remettre ces obligations émergentes dans les rails.