Emissions

Veolia se démarque dans le marché obligataire avec un intérêt à taux négatif

L’annonce d’une émission obligataire à taux négatif de Veolia ce jeudi soir a fait tourner pas mal de tête. Elle a lancé un emprunt obligataire de 500 millions d’euros s’étalant sur trois années c’est-à-dire d’échéance en novembre 2020. Ce qui est hors du commun dans l’histoire c’est que bien qu’elle fasse partie des entreprises de note BBB, elle parvient à émettre des obligations à taux négatifs de -0,08%. Ce projet fait donc l’objet d’un succès vis-à-vis de l’entreprise ainsi que de sa solidité en termes de finance puisque ses investisseurs sont d’une qualité plutôt bonne, la sursouscription s’élève à un certain niveau et les conditions obtenues s’avèrent exceptionnelles.

La Veolia

Veolia est une entreprise de nature française travaillant dans la gestion d’énergie et des phases cycliques de l’eau ainsi que la mise en valeur des déchets. Elle découle de la Compagnie des Eaux de Paris et futs fondée en 2004. Son personnel est composé de 163 000 employés se dispersant dans différents continents. L’entreprise vient récemment de se retirer de la bourse de New York en 2014, mais continue sa voie dans la bourse de Paris.

Les activités de Veolia

La société Veolia offre son soutien dans différents projets liés au développement durable notamment à l’étranger et bien évidemment en France. Elle agit plutôt dans les domaines environnementaux, ceux rattachés à la solidarité ainsi que l’intégration professionnelle. Pour cela, elle propose à chaque projet un parrain venant de ses collaborateurs qui pourra transmettre son habilité dans le domaine. Son soutien dans les projets se traduit en aide financière ainsi que de compétence découlant du volontariat de ses employés. Elle ne manque donc pas d’opportunité tant qu’il s’agit d’œuvre humanitaire dont la catastrophe causée par le séisme en Haïti qui s’était passée en 2010. Pour soutenir ce pays, elle a proposé son aide matérielle et corporelle avec les dons et interventions de son équipe.