Emissions

Une triple émission obligataire par la Bank of China

La Bank of China notamment celle qui se trouve à Paris a lancé en parallèle une triple émission d’obligations vertes. Ces dernières sont d’une valeur de 700 millions d’euros, 1 milliard de yuans et 500 millions de dollars. Les caractéristiques de ces titres ne sont pas les mêmes. Les deux premiers sont de trois années tandis que le dernier sera échu dans 5 ans. Leur taux également est différent dont le premier et la troisième sont de taux variables tandis que celui du second est plutôt fixe. Ces investissements sont destinés au financement des patrimoines européen et chinois dans le domaine de l’énergie renouvelable ainsi que celui des systèmes de transport écologiques.

La Bank of China

La Bank of China dite BOC et fondée en 1912 fait partie des plus grandes banque commerciale du gouvernement de la République populaire de Chine. Elle se charge de la production de monnaies bancaires jusqu’à l’an 1942 accompagnée d’autres institutions. Cette banque s’agit d’une remplaçante de la Ta Ching Government Bank et devient l’institution bancaire la plus ancestrale. À son début, elle a assuré la mission de banque centrale de Chine en plus de son statut de banque commerciale, mais depuis 1928, elle n’a conservé que sa nature commerciale. Elle a rejoint la voie de la Bourse notamment celle de Hong Kong en 2006 et fut considéré comme étant la plus immense des introductions mondiales en Bourse dans les années 2000. Cette banque a pu prendre en possession les Singapore Airlines qui furent baptisés de BOC Aviation en 2007.

Les obligations vertes

Les obligations ou titres de créance sont dits verts lorsque son émission se rapporte au financement de projets en environnement. Plus précisément, ces derniers doivent être liés à l’évolution de l’efficacité de l’énergie ainsi qu’à l’essor celles qui sont renouvelables. L’emploi des fonds y dédiés peuvent être vérifié par des experts. Son émetteur sera donc tenu de reporter avec détails toutes les actions qui y sont liées pour pouvoir obtenir son attestation.