Economie

Flux Actions vs Flux Obligations : les actions prennent des longueurs d’avance d’après la Bank of America Merrill Lynch

Cette semaine du 22 novembre 2017, les flux des actions ont été estimés deux fois plus imposante que les investissements obligataires. En effet, les investisseurs sont plus tentés à courir des risques en abordant cette alternative puisque les Bourses ont été récemment passées à vide selon la Bank of America Merrill Lynch. Cette dernière a pu annoncer cette information à partir des données d’une firme spécialisée dans la recherche sur l’observation des flux dans les grosses boîtes appelée l’EPFR Global. Beaucoup de fonds obligataires ont subis des rachats surtout ceux qui doivent engendrer de grand revenu tandis que les actions ne rencontrent que d’entrées nettes tant américaines que japonaises ainsi que dans le monde des marchés émergents.

Bank of America Merrill Lynch

La Bank of America Merrill Lynch est une branche de la BOA (Bank of America). Elle se charge des services liés à la banque et aux fonds des sociétés. En gros, elle a la capacité de donner des informations complètes sur l’évolution des situations bancaires et patrimoniales de ses clients. Elle résulte de la fusion entre Merrill Lynch et Bank of America au début de l’année 2009. En 2013, elle a pu profiter de la reconnaissance du plus haut niveau d’innovation en tant que banque de fonds.

Situations de ces flux dans le passé

Les flux actions et obligations ont connu dans les temps des rotations en termes de position. En effet, il y a des périodes qui privilégient les actions contrairement à d’autres qui mettent en évidence les obligations. Ces flux dépendent de la sortie et entrée nette de ces fonds. Toutefois, actuellement, ce sont les flux actions qui prennent le dessus. Pour cela, la Bank of America a pu sortir des chiffres vérifiables. Mais cette situation ne cessera d’évoluer et réserve ainsi des surprises aux investisseurs. D’ailleurs, cette situation a déjà été observée en août de cette même année.