Economie

Investir dans les objets publicitaires : une stratégie gagnante

Beaucoup de professionnels ne réalisent pas que les objets promotionnels peuvent vraiment aider à améliorer l’image de marque de votre entreprise. Les marques ont toujours besoin de ces supports marketing pour toucher davantage de clients. Il s’agit d’une méthode de marketing à faible coût. Pour les petites entreprises, les objets publicitaires aident à réduire leur budget marketing tout en attirant l’attention des clients.

Ces outils sont utilisés depuis des années comme stratégies de marketing rentables. Des petites aux grandes entreprises, un cadeau d’entreprise est le préféré des marques. Et aujourd’hui, le choix est très large en la matière. D’ailleurs sur le site Gift Campaign, vous pouvez trouver facilement divers objets publicitaires originaux pour améliorer la notoriété de votre marque. Selon une étude récente près de 83 % des consommateurs aiment recevoir des objets promotionnels. Près de 85 % d’entre eux décident d’utiliser les services ou d’acheter les produits de la marque.

Un cadeau publicitaire à faible coût

De nombreuses petites entreprises veulent tous déployer une grande campagne publicitaire à grande échelle, diffusée dans tous les médias divergents. Toutefois, elles n’ont pas toujours le budget nécessaire pour réaliser un tel projet. Pourtant, elles peuvent toujours atteindre leurs objectifs marketing avec les objets publicitaires. Le cadeau d’affaires est sans aucun doute le moyen le plus sûr d’atteindre son public cible. De plus, il existe un large choix d’objets promotionnels à faible coût pour les petites entreprises.

La plupart des fournisseurs d’objets publicitaires proposent des produits à des prix très abordables. Vous disposerez ainsi d’un support à faible coût mais avec un impact particulièrement élevé. Les gobelets, les sacs en tissu, les stylos… sont autant d’objets qui séduisent les consommateurs. Les produits offrent ainsi une grande valeur pour votre investissement. Vous gagnerez la confiance de vos clients avec un cadeau d’entreprise simple.

Reconnaissance instantanée de la marque

La reconnaissance de la marque implique que les consommateurs peuvent identifier votre entreprise et ses produits ou services immédiatement lorsqu’ils repèrent votre logo. Par exemple, les gens peuvent immédiatement reconnaître l’entreprise de restauration rapide de McDonald en voyant son logo en forme d’arche jaune.

Votre cadeau d’entreprise offert aux clients les aide à se souvenir et à reconnaître votre marque. C’est l’une des principales raisons de distribuer des objets promotionnels. Près de 89 % des consommateurs peuvent se rappeler d’une marque grâce aux objets publicitaires qu’ils ont reçus au cours des deux dernières années. Le cadeau reste longtemps dans leurs maisons et bureaux ou voitures… leur rappelant votre entreprise. En fait, les consommateurs s’accrochent aux produits promotionnels pendant une moyenne de 6,6 mois. La prochaine fois, lorsqu’ils vont voir votre logo, ils se souviendront instantanément du cadeau que vous leur avez offert et automatiquement de votre société. Les clients se souviendront encore plus de votre entreprise si vous leur offrez un article de marque. Il leur sera alors plus facile d’acheter vos produits.

Une plus grande exposition de votre entreprise

Une publicité à la télévision ou sur un panneau d’affiche passe en quelques secondes devant les yeux des consommateurs. Mais, les objets publicitaires sont utilisés la plupart du temps et sont présents dans de nombreux lieux. Par exemple, les consommateurs peuvent porter le t-shirt avec votre logo pendant plusieurs jours.

Environ 76 % se souviennent du nom d’une marque grâce aux objets publicitaires qu’ils ont reçu au cours des 12 derniers mois. En comparaison, seulement 53 % pouvaient se souvenir du nom d’une entreprise qu’ils avaient vu dans un magazine ou un journal la semaine précédente.

La carte de visite de votre entreprise

Les cartes de visite présentent les informations concernant votre entreprise. Les objets publicitaires fonctionnent également plus ou moins de la même manière, mais avec de meilleurs résultats. Lorsque vous distribuez des cadeaux d’affaires liés à votre marque, vous présentez votre entreprise aux clients potentiels.

Il ne faut pas oublier qu’il est tout à fait possible d’intégrer sur les goodies personnalisés vos coordonnées, tout comme les cartes de visite. Les objets publicitaires contiennent le logo de votre entreprise, des images et un slogan. Ces supports fonctionnent ainsi comme une carte de visite utile que les destinataires peuvent utiliser quotidiennement. D’autre part, vous pouvez aussi utiliser ces produits dans le cadre de votre campagne sur les réseaux sociaux. Il suffit par exemple d’imprimer vos codes QR sur une bouteille publicitaire.

La fidélisation des clients

Vos clients devraient acheter fréquemment les produits de votre entreprise en cas de besoin. Les spécialistes du marketing utilisent des objets publicitaires pour fidéliser leurs clients en peu de temps.

Cependant, il faut s’assurer que vos objets promotionnels soient de haute qualité. Les gens associeront la qualité des produits à votre entreprise. Cela aidera beaucoup à garder les premiers clients pour toujours.