Emissions

Venezuela fait actuellement face à un état d’impasse par rapport à ses dettes

Récemment, le Venezuela a dû faire face à des mesures de sanctions levées par des grands pays tels que l’Union européenne ou encore les États unis. En effet, des cas de corruptions ainsi que des difficultés à payer des dettes notamment obligataires ont été remarqués. Ainsi, le pays doit en payer les conséquences en plus de sa faillite actuelle. Toutefois, il ne veut toujours pas admettre cette situation de désagrément et tente de le cacher. Cependant, ceci ne fait qu’aggraver son statut puisque tout le monde est spectateur de cette chute économique et le juge négativement.

Le Venezuela

Le Venezuela a été découvert par Christophe Colomb en 1498 et fut abordé par le biais du golfe de Paria. Dans ces temps, il n’a été habité que par des indigènes adeptes de la chasse et de l’agriculture. Ils ont été estimés dans les uns demi-million pendant la première exploration du pays par Amerigo Vespucci et Alonso de Ojeda. Son nom a été inspiré de Venise puisque les habitats des personnes qui y sont installés font penser à cette ville. Des tentatives de colonisations par des Allemands ont toujours été effectuées par divers voyageurs, mais furent en vain face aux habitants de la Terre. Cependant, il fut colonisé depuis 1522 été se trouve être sujet de conflits entre les Allemands et les Espagnols puisque chacun d’eux le veulent en sa possession. Finalement, les Espagnols se sont tirés vainqueurs de ce débat. Toutefois, ces derniers l’a toujours mis en second plan et l’a omis face aux autres pays d’Amérique du Sud détenteurs d’or.

L’économie vénézuélienne

Le Venezuela est un pays détenteur de pétrole et figure parmi les plus grandes réserves. D’ailleurs, le pays vit de l’exportation de cette richesse naturelle. Son économie se base alors des activités autour de cette roche liquide en même temps source d’énergie. Son exploitation a démarré officiellement en 1875 et depuis, la situation économique du Venezuela en dépend entièrement. Toutefois, le pays travaille également dans d’autres secteurs, mais ne peut se détacher de cette substance. Il s’agit en quelque sorte de pilier principal pour l’économie vénézuélienne.