investissement

Burgers : Lionel Messi investit dans la chaîne espagnole Vicio

Lionel Messi traverse une semaine mouvementée. Après s’être rendu en Arabie saoudite, avoir été sanctionné pour cette raison par le PSG, et acté son divorce avec le club parisien, la star du ballon rond continue d’être au cœur de l’actualité en investissant dans la chaîne de fast-food Vicio.

La planète foot ne parle que de lui. Lionel Messi à fait la une de l’actualité ces derniers jours. Ce n’est toutefois pas ses performances sportives qui font couler beaucoup d’encre, mais ses agissements en dehors du carré vert.

Pour rappel, le septuple Ballon d’Or a été sanctionné lundi 1er mai par le Paris Saint-Germain après s’être rendu en Arabie saoudite sans son accord. Résultat : deux semaines de suspension d’entraînements, de matchs et de salaire. Dans la foulée, plusieurs informations ont affirmé que Lionel Messi allait quitter le PSG dès cet été.

Alors qu’il se serait rendu en Arabie saoudite pour discuter d’un futur contrat faramineux avec le club d’Al Hilal (400 millions d’euros par an), l’attaquant argentin a aussi trouvé un autre moyen de faire fructifier son argent.

D’après El Pais, Lionel Messi va investir, via la société Barlon Capital (dont il est actionnaire) dans la chaîne de fast-food espagnole Vicio. Lancée par un ancien candidat et vainqueur de MasterChef, l’enseigne spécialisée dans les burgers a ouvert 14 restaurants en 2022, et réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros.

Un placement qui devrait rapporter gros à la Pulga, puisque Vicio compte inaugurer des restaurants dans dix nouvelles villes, notamment en Andalousie ou à Saragosse, et obtenir un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros d’ici la fin de l’année.

Lionel Messi n’est pas la seule star du ballon rond à avoir investi. Également actionnaire de Barlon Capital, son ancien coéquipier au FC Barcelone Antoine Griezmann a lui aussi décidé d’injecter de l’argent dans l’entreprise. On retrouve également d’autres footballeurs jouant ou ayant joué au Barça comme Andrés Iniesta, Sergio Busquets et Sergi Roberto.

Ces 5 investisseurs, et quelques autres, ont permis à Vicio d’effectuer une levée de fonds de 17 millions d’euros.